Nos prestations
Soins de qualité pour
des pieds en pleine santé
le paiement se fait cash sauf pour les patients diabétique munis de l’ordonnance suivante
Le soin podologique
-
Soin de 30 à 45 minutesCHF 100.—
-
Soin de 15 à 30 minutesCHF 70.—
-
Soin ciblé jusqu'à 15 minutes(au motif, p.ex. cor)CHF 50.—
-
Soin à domicileCHF 120.—
Certaines assurances complémentaires remboursent une partie des soins podologiques (pour ce qui concerne le diabète voir ci-dessous) et des semelles orthopédiques avec une ordonnance.
Pour le savoir, il vous suffit de téléphoner à votre assurance complémentaire.
Dans le cas d’un remboursement, n’hésitez pas à nous demander une quittance.
Permet de couper les ongles ou abraser de la kératose (peau morte/corne). Il permet aussi de soulager les douleurs provoquées par un cor, un durillon, une ampoule, un ongle incarné, etc.
Nos principaux soins en podologie
-
Évaluation de la santé des pieds et conseils sur le soin des pieds: Les soins podologiques commencent par une évaluation complète de la santé des pieds. Le podologue examinera la structure, la fonction et la sensation des pieds pour identifier les problèmes potentiels.
-
Traitement des troubles du pied: Les podologues traitent un large éventail de problèmes du pied, y compris les douleurs au talon, les orteils en griffe, les oignons, les durillons, les cors, les verrues plantaires, les infections fongiques et les blessures.
-
Prévention des problèmes de pieds: Les podologues peuvent aider à prévenir les problèmes de pieds en éduquant les patients sur les facteurs de risque tels que le port de chaussures inadaptées, les conseils d'hygiènes,...
Nous n'appliquons pas de vernis
Nous vous informons que nous ne proposons pas de services de vernis esthétique des ongles.
En tant que podologue, notre priorité est la santé et le bien-être de nos patients. Nous nous concentrons sur le diagnostic, le traitement et la prévention des problèmes liés aux pieds.
L'orthoplastie
-
Dépend du formatCHF 80.— à 120.—
Permet de corriger ou protéger une partie du pied, plus précisément les orteils déformés, sur lesquels la peau se défend des frottements en formant des cors, des durillons et des callosités.
L’orthoplastie (ou silicone) faite sur mesure permet par exemple de soulager un cor entre les orteils, un oignon causé par l’hallux valgus ou encore un durillon pulpaire (au bout de l’orteil), etc…
L'orthonyxie
-
Pour un côtéCHF 70.—
-
Pour deux côtésCHF 120.—
L'orthonyxie peut s’apparenter à l’orthodontie mais pour les ongles des orteils. Cette technique permet de redresser un ongle afin que sa repousse se fasse plus droite et que l’ongle cesse de s’incarner.
L’orthonyxie est idéale pour les ongles incarnés, incrustés, ou encore les cors péri-unguéaux (cors entre l’ongle et la peau).
L'onychoplastie
-
Pour un ongleCHF 70.—
Permet de solidifier un ongle cassé, incarné ou déformés ou même de remplacer une partie d’un ongle.
L’attelle
-
Attelle pour l’hallux valgus
(Valguloc/Bauerfeind)CHF 30.—
Elle est faite pour soulager les douleurs provoquée par l’hallux valgus ou certaines déformations du pied.
Elle se porte la nuit et permet, en plus de soulager les douleurs, de diminuer la progression de la déformation
La semelle orthopédique, le support plantaire ou la semelle podologique
-
AVEC remboursement par l'assurances complémentairesCHF 409.25
-
SANS remboursement par l'assurances complémentairesCHF 350.— profitez de notre remise
-
2ème paire de semellesCHF 256.35 dans les 4 mois après la première paire
Elles permettent par différents moyens (biomécanique et modification du temps de pression plantaire) de soulager de nombreuses pathologies telles que :
- Les myo-apponévrosites plantaire
- Les épines calcanéennes
- La fascéite plantaire
- Les talalgies
- Les métatarsalgies
- Les gonalgies
- Le syndrome de l’essuie-glace ou les douleurs de hanches et de dos
- Syndrome de Morton
Les semelles peuvent être utilisées tout aussi bien dans la vie de tous les jours que dans le sport. Différentes techniques permettent d’adapter la semelle aux différentes activités. Les semelles orthopédiques sont fabriquées après un bilan clinique.
Le bilan clinique est effectué lors du premier rendez-vous afin d’observer les défauts de posture en statique et dynamique.
Après une analyse par observation, tests, analyses vidéo et baropodométriques, le podologue choisit le type de semelles, les matériaux et surtout les différents éléments qui vont définir l’efficacité de la semelle.